Fitness à la maison : le top 5 des exercices sans matériel

Mener des séances d’entrainement chez vous sans matériel n’est pas un handicap pour vos objectifs de gagner en muscle. Au contraire, vous avez un corps qui est tout à fait capable de s’entrainer avec sa propre masse. Mais tous les exercices ne conviennent pas à vos ambitions. Découvrez dans cet article des exercices à mener à la maison sans matériel.

Faire des pompes ou push-ups 

Les pompes sont les exercices préférés des sportifs qui pratiquent la musculation, et ce, pour plusieurs raisons. Découvrez sur https://www.docteur-fitness.com/ des conseils pour vous muscler sans matériel. C’est l’un des rares exercices sans matériel qui renforce la poitrine, les épaules, les triceps et les muscles du tronc. Suivant les objectifs spécifiques que vous désirez atteindre, il existe de nombreuses variations des pompes comme : les pompes larges, étroites et inclinées.

Avez-vous vu cela : Quel est le prix moyen d'un séjour en camping sur l'Île de Ré ?

Essayez les squats

Muscler le haut de votre corps sans vous concentrer sur le bas crée un déséquilibre de la silhouette qui affecte votre physique. Pour faire travailler les muscles du bas de votre corps sans matériel, vous pouvez effectuer les squats. Cet exercice vous permet entre autres de muscler vos jambes, vos fessiers et les muscles du bas du dos. Cependant, vous devez faire attention à maintenir une bonne technique pour éviter les blessures.

Effectuez les fentes avec la planche 

Aussi réputées pour muscler le bas de votre corps, les fentes ciblent spécifiquement vos jambes, votre fessier et l’équilibre général de votre corps. Plusieurs variantes de cet exercice existent et s’adaptent à l’objectif que vous vous êtes fixé. Il s’agit de la variante avant, arrière ou latérale.

Lire également : Comment les campings du Finistère Sud gèrent-ils la durabilité ?

Par ailleurs, pour renforcer les muscles qui renforcent votre équilibre, vous pouvez faire la planche.  Cet exercice renforce les muscles du tronc, y compris les abdominaux, le dos et les muscles obliques.

Faire du Mountain climbers 

Faire de la musculation implique aussi de gagner en endurance, pour ce faire, vous devez améliorer votre cardio. La Mountain climbers est cet exercice cardiovasculaire qui sollicite l’ensemble de votre corps, en mettant l’accent sur les abdominaux et les jambes. Pour bien faire cet exercice, faites-vous aider d’un professionnel puisque lorsque l’exercice est efficace et bien effectué, il améliore également votre endurance.

CATEGORIES:

Actu