Sécuriser sa maison contre les cambrioleurs : techniques et astuces

La sécurité doit toujours être optimale, surtout lorsque vous vous trouvez chez vous. Un cambriolage peut se produire à tout moment, surtout en France où il y en a toutes les 90 secondes. Heureusement, les technologies et les techniques ont évolué pour optimiser la sécurité à domicile. Découvrez des méthodes efficaces pour renforcer la sécurité de votre maison et de dissuader les cambrioleurs.

Contrôler l’extérieur, surtout la présence de marquage signe cambriolage cailloux

Afin de réduire les risques de cambriolage, ayez l’habitude de contrôler votre extérieur avant de partir et avant de rentrer chez vous. Cette action vous permet d’être certain qu’il n’y a pas de traces de pieds dans le jardin. Il s’agit aussi de déterminer si aucun objet n’a été déplacé ou placé. S’il y en a, une personne a peut-être fait le tour de votre propriété pour un repérage. Sachez que les cambrioleurs utilisent une méthode comme le marquage signe cambriolage cailloux.

A lire en complément : Comment réserver un emplacement de camping à Royan en ligne en toute simplicité ?

Cette technique consiste à placer, souvent, des cailloux de différentes couleurs près de la porte. Ces pierres ont pour fonction de signaler aux complices la situation de votre maison :

  • Cible potentielle et intéressante ;
  • Maison hautement sécurisée et à éviter.

Si des choses suspicieuses se passent, demandez conseil auprès des autorités. Vous pouvez cliquer sur le lien pour en apprendre plus sur ce qu’il faut faire en présence de marquage par cailloux.

A lire également : Quelle formation suivre pour exercer la profession de dentiste ?

Optimiser la sécurité de votre maison

Optimiser la sécurité de votre maison est la meilleure option pour éviter le marquage signe cambriolage cailloux et dissuader les cambrioleurs de venir dans votre maison. De plus, il existe désormais de nombreux moyens permettant de mieux sécuriser une maison.

Les cambrioleurs passent généralement par les fenêtres. Il vaut mieux commencer par les renforcer en installant des barres de fenêtres, entre autres. Si vous les trouvez inesthétiques, optez pour des serrures anti-effractions. N’oubliez pas non plus d’opter pour des doubles ou des triples vitrages.

L’univers de la domotique a considérablement évolué ces derniers temps, surtout en matière de sécurité. En effet, vous pouvez installer des caméras de sécurité commandables à distance à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Il existe aussi des serrures intelligentes, souvent, difficiles à pirater. Elles représentent des moyens de dissuasion efficaces contre les cambrioleurs.

Adopter des attitudes sécuritaires

Un autre moyen pour réduire les risques de cambriolage est d’éviter de donner aux cambrioleurs l’idée de venir dans votre maison. Pour cela, évitez d’exhiber n’importe où votre richesse. Si vous avez une belle maison vitrée, ne laissez pas paraître les objets de valeur qui pourraient inciter les cambrioleurs à venir chez vous.

Si vous envisagez de partir un moment de chez vous, évitez de le dire à tout le monde, uniquement à des proches fiables. Vous pouvez aussi leur laisser vos clés pour qu’ils puissent la garder durant votre absence.

Une erreur fréquente à éviter est de placer un double des clés sous le paillasson, un pot de fleurs ou à proximité de la porte. Ces emplacements sont les premiers endroits vérifiés par les cambrioleurs. Optez pour une meilleure cachette ou donner un double à un membre de votre famille. Vous pouvez le récupérer facilement si vous perdez votre clé.

CATEGORIES:

Actu